Bienvenue!    S'inscrire    Connexion  
Menu principal
Tourisme
Divers
Médina de Fès
Ville de Fès
Venir à Fès
Photo aléatoire
caserne de dar-mahrès.
Recherche


Sport : GNFE1 : Large succès du MAS sur la JSM
Posté par BeStMaN le 20/11/2008 9:53:28 (315 lectures) Articles du même membre
Sport

Le club fassi remonte à la première moitié du tableau.





Décidément, Boubker Ghandour n'en finit pas de fasciner les fans des Canaris, que ce soit à Fès ou ailleurs, comme à Casablanca, par exemple. En effet, après une merveilleuse prestation de ses poulains face aux ‘'Diables verts'' dans leur fief même, un nul des plus méritoires scellant par là- même la fin des ‘'séries roses'' des Casablancais, voici le Moghreb de Fès revisité par les touches de ce fin cadre national qui déploie tout son savoir-faire pour réussir la meilleure partie de cette saison, avec à l'appui, un score sans équivoque : trois beaux goals, alors que ce même MAS n'avait pu scorer que deux petites fois pendant huit matchs sous la houlette de l'ex-coach, Jean Christian Lang. Et pourtant, tout laissait prévoir une autre issue.

Les joueurs fassis ne semblaient point prêts a priori puisque leur bourse accuse un retard d'un salaire et quatre primes. De quoi démotiver plus d'un brave! Il a fallu donc y mettre toute la délicatesse du coach pour pousser l'équipe à jouer contre une équipe sahraouie venue au Complexe sportif de Fès avec la ferme intention de faire oublier son forfait de la semaine dernière. Une équipe donc amplement reposée et affichant une sacrée motivation.

Il n'aura fallu donc que quelques quatre minutes aux protégés de Boubker pour commencer leur valse à trois temps, car c'est le cas de le dire n'est-ce pas? Et voici donc Jbial, savamment servi par Maghraoui, qui trompe la vigilance du portier sahraoui. Un but qui souleva les ovations des milliers de fans venus retrouver les leurs après la belle performance du dimanche dernier. On voulait davantage… Qu'à cela ne tienne, le MAS ‘'assurait'' tout juste avant la pause, quand Dahmani plaça un corner sur la tête de Mrani, qui doubla la mise, juste au moment où il le fallait. Prendre une pause avec cette avance ne pouvait que donner des ailes à cette équipe, qui continuait lors du second half à accentuer son quatre-quatre-deux offensif, procédant par des percées variées sur les flancs autant que par le milieu, ce qui acculait davantage les joueurs de la Jeunesse vers leurs bases arriérées.

Et alors que d'aucuns s'attendaient à un sursaut d'orgueil des convives, revoici encore les Canaris qui célèbrent leur belle victoire par une superbe réalisation réussie par Bouabid, qui a suppléé si bien Fal à tout juste un quart d'heure de l'issue du match, après avoir ‘'mis dans le vent'' un défenseur et son portier de la JSM. Trois beaux buts à rien! Voici un exploit dont rêvaient tous les fans fassis depuis des lustres. Ironie du sort oblige, ce fut là -fort malheureusement- une ultime sortie pour Boubker Ghandour avec une équipe qui semble avoir repris de l'âme et du métier lors de ses trois dernières sorties. Aucun secret selon ce coach «sortant»: «Je n'ai fait que remettre cette équipe en marche, lui rendant, entre autres, une motivation et un amour de jouer qui lui faisaient amplement défaut, a-t-il dit.

--------------------

Gandour limogé

A la surprise générale, l'entraîneur du MAS a été démis de ses fonctions. Une décision qui surprend plus d'un à Fès et qui reste surtout incompréhensible à plus d'un égard. Tout le monde s'attendait à ce que Ghandour prolonge son séjour à la tête de l'équipe après les bons réalisés sous sa houlette, et bien non. Espérons que la marche de l'équipe n'en souffrira pas en ces moments plutôt délicats.



Source : Le Matin

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -


Autres articles
31/12/2008 10:40:00 - Une marche mondiale pour la paix et la non-violence
31/12/2008 10:35:46 - Institut du Monde Arabe : Art et patrimoine : la ville de Fès
30/12/2008 12:05:12 - Arrestation de l'auteur du braquage d'une agence bancaire à Marrakech
30/12/2008 12:00:18 - Pour mieux gérer les déplacements de la matière grise et des flux
29/12/2008 10:32:36 - Qantara, patrimoine méditerranéen
27/12/2008 11:02:13 - Une étude souligne les effets thérapeutiques des cures thermales de Moulay Yacoub
27/12/2008 10:40:59 - 1200e anniversaire de Fès: Bank Al-Maghrib frappe deux pièces de collection
25/12/2008 22:03:41 - 12 siècles déjà, Fès reste fidèle à sa trajectoire ascendante
25/12/2008 21:59:53 - Débat à Ifrane sur l'enseignement de l'histoire dans les universités marocaines
25/12/2008 10:40:08 - Fès, Ce qui a changé depuis 3 ans !



Signets Sociaux

                   

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
BeStMaN
Posté le: 29/11/2008 15:29  Mis à jour: 29/11/2008 15:29
Ville2Fes Team
Inscrit le: 8/12/2006
De: Fès - Maroc
Envois: 1309
 MAS : Quelles explications pour ces dernières transactions ?
Manifestement il y a du rififi qui se trame dans les bas fonds du Moghreb de Fès. Plusieurs techniciens trouvent ce limogeage du cadre national, Boubker Ghandour, on ne peut plus surprenant, alors qu’il vient tout juste de réussir du très bon labeur au sein de cette équipe que ces premiers mois avec l’ancien coach avait rendue chétive, démotivée et manquant largement de compétitivité. C’est là sans doute la petite touche magique que plusieurs attribuent à cet entraîneur de « substitution », comme le veulent certains ici à Fès.

Il faut dire que les mauvaises langues jasent ici au sein de la Capitale Spirituelle. Plusieurs, presque tous pour ne rien exagérer, trouvent que c’est là la main secrète du « comité-Casa » qui serait à l’origine de tous ces chamboulements. Plusieurs vont encore plus loin et émettent des doutes énormes sur la légitimité de ces décisions. Pour ces gens, il y aurait vraiment anguille sous roche dans toutes ces tractations, et pensent que la bourse de leur club serait en péril, pour ne pas dire grandement touchée. Leur argument majeur est - et reste - que quand on se dit en manque d’argent, on ne saurait se permettre un luxe pareil. Surtout que d’après des sources bien informées, ledit coach serait payé par la trésorerie fassie plusieurs fois plus cher que ce que l’IRT lui versait avant. Quelle explication alors ?

D’autant plus que cette même trésorerie doit plusieurs primes - cinq avec cette dernière victoire face à la JSM - et au moins un salaire. Voici pourquoi ces frais, que d’aucuns trouvent excessifs - ne semblent point avoir une explication plausible. D’ailleurs, certaines petites gens vont même jusqu’à dire que plusieurs officiels se rongeaient les ongles ce samedi dernier sur la tribune officielle pendant que les Jbiel, Mrani et autre Bouiden scoraient sur l’aire du jeu. En effet, une déroute du teamGhandour face à la JSM aurait sans doute rendu la couleuvre beaucoup plus aisée à avaler. Maintenant la barre est assurément placée trop haut pour le coach sénégalais pour tenter au moins de faire aussi bien que Boubker.


Que dire alors des perspectives du club fassi ?

La peur et le doute commencent à habiter les fans fassis. Seraient-ils partis pour une autre saison de frayeurs quant au sort de leur club fanion, ce MAS qu’ils chérissent jusqu’au plus profond des âmes ? Le cauchemar de ces années passées à valser avec le spectre de la relégation plane toujours dans les cieux fassis. L’on se rappelle que même lors de la saison écoulée, le team fassi ne se vit en sécurité qu’à quelques trois petites journées de la fin.

Maintenant les gens parlent ! Et même beaucoup. On va jusqu’à avancer des chiffres se rapportant à cette transaction ou à d’autres actions entamées par un certain trio qui commence à s’annoncer de plus en plus. On reparle aussi - et beaucoup - des transferts effectués ces derniers temps, et surtout des apports conséquents. Celui de Nabile Daoudi revient comme un leitmotiv.

Tellement la transparence fait défaut.

Et comme l’éléphant n’aura point suffi, nous voici en train de négocier la venue de l’éléphante , comme dirait ce fameux adage marocain.

En effet, après l’arrivée - ö combien surprenante ! - du coach sénégalais alors que l’équipe Ghandour se comportait si bien, on parle maintenant dans les coulisses de pourparlers fort avancés avec un certain Cornéa pour venir prendre la place de Boubker. De quoi avaler sa langue, n’est-ce pas ? Et ce pour deux bonnes raisons : tout d’abord ce serait là une ingratitude délibérée envers celui qui aura toujours répondu avec cœur aux nombreux appels de détresse de cette équipe qu’il sauve du désastre chaque fois. De plus, le sieur Cornéa n’est connu à ce jour ici à Fès que par ses beaux coups de têtes, et non par ses talents de coaching. Toutefois, pour certains le roumain serait à l’origine de toutes ces transactions entamées par l’administration fassie ces derniers temps. Une sorte d’agent intermédiaire, en quelque sorte. Ce qui laisse prédire que les dites transactions ne font que commencer, et que l’avenir proche nous en apportera des tas !

Voici pour ainsi dire des rumeurs qui se consolident de jour en jour, que seule la transparence pourra dissiper. En attendant, on ne pourrait que souhaiter un couffin de bonne chance au staff technique car il s’agit bien de cette équipe que nous chérissons tous !



Source : L'Opinion



Sélection Langue
anglais Spanish Espagnole
Connexion
Infos pratiques
Mini calendrier
Janvier 2009
Add event Proposer
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Publicité
Nouveaux membres
hakim 8/1/2009
drisss 4/1/2009
islah15 4/1/2009
idrissouf 2/1/2009
perla 2/1/2009
Qui est en ligne
11 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Actualités)

Membre(s): 0
Invité(s): 11

plus...
Top envois
1 BeStMaN 1309
2 Webmaster 269
3 Youcef.E 158
4 _BuTtErFlyE 123
5 karim2001 103